Mais alors, quel rôle jouent concrètement les avis certifiés aujourd’hui dans les parcours d’achat ?
Obtenez un meilleur référencement Google en boostant votre SEO grâce aux avis clients
On sait que le résultat n°1 sur Google génère en moyenne 32 % de tous les clics (l’Entrepreneur en vous, 2022). Google étant le moteur de recherche préféré des français, vous devez donc envisager de faire du référencement de votre marque une priorité.
En quoi les avis clients servent votre stratégie SEO ?
- Ils aident Google à mieux comprendre vos produits ou services ;
- Ils nourrissent vos fiches produits avec du contenu « frais » ;
- Ils améliorent votre taux de clics (CTR).
Conseil bonus : intégrez des mots clés de votre stratégie marketing dans vos réponses aux avis clients. Le Robot d’exploration de Google en est très friand !
Choisir une plateforme de gestion des avis clients comme Avis Vérifiés est donc un pari gagnant : vous collectez des avis certifiés, diffusés automatiquement sur vos différents canaux (site internet, fiche Google My Business, Google Shopping…).
Lire également: Quel plateforme d’avis client choisir ?
Les avis certifiés, un levier de réassurance puissant
S’apparentant à du bouche-à-oreille 2.0, les avis clients ont un rôle très important dans la prise de décision d’un consommateur. Encore faut-il qu’ils soient le reflet d’une expérience d’achat réelle.
Comme vous l’aurez compris, les avis font office de « preuve sociale » en créant un lien de confiance entre votre marque et vos prospects. Ils appuient et crédibilisent son positionnement, la qualité des produits et services, en toute transparence.
Une plateforme d’avis clients certifiés telle qu’Avis Vérifiés est un tiers de confiance : la norme AFNOR garantit l’authenticité des avis. Ce qui signifie que chaque avis déposé provient d’un véritable client et ne peut être ni modifié ni supprimé.
Les consommateurs ont donc la certitude que l’entreprise présente tous ses avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ce qui est un gage total de transparence pour l’ensemble des consommateurs.
CONCLUSION
Utiliser une plateforme qui certifie l’authenticité de vos avis en ligne est une évidence. Entre autres, à l’heure où la DGCCRF développe un outil qui aura pour mission de détecter les faux avis.
Vous faites preuve de transparence, vos clients déposent des avis, Google vous donne davantage de visibilité, vous favorisez vos chances de conversion. Le parcours est simple !