5 métiers numériques font partie des mieux payés en 2023
Le cabinet de recrutement Michael Page a récemment diffusé une étude portant sur les évolutions salariales pour plus de 850 professions dans 26 domaines différents.
Cette analyse s’appuie sur les informations recueillies par 750 de ses consultants à travers des entretiens avec des entreprises et des candidats.
Les secteurs du digital, du marketing et de la communication se distinguent particulièrement dans cette étude.
Si les domaines qui rémunèrent le mieux sont les services financiers, le luxe, le conseil, le e-commerce et la grande consommation, 5 métiers du digital tirent leur épingle du jeu en termes de rémunérations, comme présenté sur le Blog du Modérateur :
- Chief digital officer / Head of digital : entre 60 et 150 K par an,
- Responsable e-commerce / marketplace / digital : entre 40 et 100 K par an,
- Account manager e-commerce : entre 35 et 70 K par an,
- Data / web analyst : entre 35 et 75 K par an,
- UX designer : entre 40 et 80 K par an.
2024 : quels profils seront les plus recherchés dans le Digital et la Tech ?
Le cabinet Michael Page anticipe une hyperspécialisation des aptitudes, notamment dans les métiers digitaux, dans les années à suivre.
Et il met en avant l’importance à venir du métier de Data Analyst : “avec l’évolution et la multiplication rapide des technologies, les entreprises ne recherchent plus seulement des professionnels possédant une expertise générale mais ciblent des profils maîtrisant des outils ou des canaux spécifiques.”
Pour 2024, il met en avant cinq profils numériques très recherchés : Chargé de Communication, Responsable Marketing Digital, UI/UX Designer, Chief Digital Officer et Chef de Publicité ou de Produit.
Avec la transformation digitale engagée par de nombreuses sociétés et la rareté des experts en tech, les salariés de ce secteur bénéficient d’une position favorable, surtout dans le cloud ou la cybersécurité.
Pour 2024, les profils tech les plus recherchés devraient être les suivants :
- Développeur web applicatif
- Chef de projet SAP/Salesforce
- Ingénieur cloud
- Ingénieur data & machine learning
- Ingénieur cybersécurité
Cependant, Michael Page anticipe un équilibre salarial après les augmentations notables des années précédentes.