Zalando s’est imposé depuis quelques années maintenant comme un des leaders de la vente en ligne européen. Rien qu’en 2016, la société allemande a généré un chiffre d’affaire de plus de 3.6 milliards d’euros (pratique que la société soit cotée en bourse !).
Et malgré ce succès, la marque connaît encore quelques difficultés de notoriété: de nombreux internautes continuent de mal orthographié son nom. Qu’à cela ne tienne (ca faisait longtemps que j’ai pas utilisé cette expression), Zalando a trouvé la parade.
C’est mon astuce du jour en SEO: créer une page d’accueil bis, grâce à laquelle vous pourrez vous positionner sur l’ensemble des fautes de frappe que feront les internautes qui ont vaguement entendu parlé de vous, sans savoir réellement qui vous êtes.
Quelle a été la stratégie de Zalondo… pardon… Zalanto… Rahhh… Zalando ?
Le site e-commerce a simplement créé une page, dont l’URL est la suivante: Nom-Du-Site/zalondo-zalanto-zalanxo-zalasndo-zalendo/
Cette page a été créé comme s’il s’agissait d’une page d’accueil:
Cependant, à travers le texte présent sur cette page (qui n’est JAMAIS lu par les internautes) a positionné les différentes fautes tapées par les internautes:
Résultat, le site est désormais positionné sur l’ensemble des fautes de frappe que les internautes peuvent faire et l’expérience utilisateur reste très agréable.
Simple, mais efficace !