Lorsqu’on gère une boutique de vente en ligne, on sait que le design peut avoir un impact direct sur le taux de transformation du site.
Et pour cause, un design bien pensé et qui valorise la marque rassure les internautes et leur permet de se sentir en confiance sur le site: ils sont ainsi bien plus à même de rentrer plus en profondeur dans le site mais également de laisser leurs coordonnées bancaires en passant commande.
Vous souhaitez identifier le thème shopify d’une boutique que vous appréciez ? Découvrez les 3 techniques infaillibles pour connaître le thème d’une boutique Shopify.
3 techniques pour identifier le thème Shopify d’une boutique en ligne
La réponse se trouve dans le code source
La première technique nécessite que vous fassiez quelques petites recherches dans le code source du site duquel vous souhaitez connaître le thème.
Pour ce faire:
- Ouvrez la page d’accueil de la boutique en ligne et cliquez sur le bouton droit de la souris.
- Sélectionnez « Afficher la source de la page » dans le menu contextuel.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, recherchez « theme. » ou « theme_name » pour voir le nom du thème utilisé.
La plupart du temps, en réalisant ces 3 étapes, vous pourrez connaître le nom du thème Shopify utilisé par la boutique sur laquelle vous vous trouvez.
Mais il se peut également que cette information soit cachée. De ce fait, il faut parfois utiliser l’une des deux techniques que je vais vous lister ci-dessous.
Utilisez un outil en ligne
Il existe plusieurs outils en ligne gratuits tels que Shop Theme Detector ou encore Avada qui vous permettent de vérifier rapidement le thème utilisé par une boutique en ligne.
Grâce à ces outils, vous pourrez identifier le thème utilisé en quelques secondes seulement. Pour ce faire, il suffit d’entrer simplement l’URL de la boutique en ligne dans l’outil et il vous donnera le nom et d’autres informations sur le thème utilisé.
Cependant, si le thème est customisé à excès ou que le locataire de la boutique (oui parce que lorsqu’on passe par Shopify, on est que locataire de notre boutique… Si on arrête de payer l’abonnement, la boutique est supprimée), il faille passer par la 3ème et dernière solution
Le contact humain fonctionne toujours 😉
C’est la dernière mais sûrement la solution la plus efficace si les deux solutions précédentes ne vous ont pas permis d’identifier l’information recherchée.
En effet, vous pouvez enfin contacter directement le propriétaire de la boutique et lui poser la question. Et oui, dans un monde qui se digitalise à marche forcée, l’humain a encore sa place !