Depuis que j’accompagne les sites e-commerce dans l’optimisation de leur stratégie e-commerce, je me rends compte qu’il y en a un certain nombre qui n’affichent pas leurs produits chez le comparateur de prix du moteur de recherches de Microsoft, Bing Shopping.
Il faut dire, quand on connaît la part de marché de Bing en France, on peut légitimement se poser la question d’investir dans la création de campagnes Bing Ads. En effet, le moteur de recherche Bing a une part de marché inférieure à 5% selon diverses études.
Et si au contraire c’était une opportunité à saisir ?
Un CPA moyen inférieur chez Bing Shopping
Le constat est assez claire pour les comptes que j’ai pu suivre : le CPA, coût d’acquisition d’une commande, est toujours inférieur sur les campagnes Bing Shopping par rapport à Google shopping.
Par exemple, un site e-commerce que j’accompagne, spécialisé dans la vente de pièces automobiles, à un CPA inférieur de 56% sur Bing Shopping. Bien entendu, les volumes de ventes sont moindres par rapport à Google Shopping mais cela apporte ainsi des ventes incrémentales appréciables.
Comment expliquer cette différence ?
C’est assez simple : beaucoup de sites e-commerce oublient tout simplement que Bing existe, tellement ils sont focalisés sur Google et l’importance d’optimiser leurs campagnes sur ce moteur de recherches.
Résultat, bien que les volumes de recherches soient bien plus faibles que ceux sur Google, comme la concurrence est moins présente, le CPC est également plus faible (-53% dans le cas de mon client). Et comme la concurrence est moindre, les utilisateurs de Bing sont plus à même de cliquer sur votre produit.
Bing Ads multiplie les initiatives pour faire venir les annonceurs
Vous l’aurez compris, cela vaut le coup pour vous de tester Bing Ads et son comparateur de prix Shopping. Au pire, cela ne vous coûtera quelques minutes de votre temps et le budget que vous aurez investi.
En effet, Bing multiplie les initiatives pour accrocher les annonceurs potentiels à son outil de publicité maison. Ainsi, lorsque vous aurez créé votre compte Bing Ads, vous pourrez tout simplement importer vos campagnes Google Adwords (dont Shopping) en quelques clics seulement.
Pour créer vos campagnes Bing Shopping, il sera nécessaire de créer, en plus, un compte sur Bing Merchant Center (ils ont été très créatifs pour trouver ce nom vous ne trouvez pas ? ^^). Mais une fois cette étape effectuée, vous pourrez importer vos campagnes en 3 clics seulement.
Alors n’hésitez plus et testez !