Comme toute création d’activité, le dropshipping nécessite un peu d’investissements pour avoir une activité légale et vous permettant de vous verser un salaire.
Cependant, tout le monde n’a pas forcément les moyens d’avoir un capital à investir. Du coup, quelles sont les solutions qui peuvent s’offrir à vous si vous avez envie de débuter en dropshipping sans argent.
Découvrez mes astuces ci-dessous.
Comment se lancer dans le dropshipping sans argent ?
Je vais commencer par vous rappeler que, pour débuter une activité rentable, le plus simple est d’avoir un petit capital à investir.
Par exemple, en épargnant chaque mois quelques dizaines d’euros afin de se constituer un budget dropshipping, budget qui vous permettra de vous lancer.
En effet, plus vous aurez les moyens de consacrer un budget au lancement de votre activité en ligne, plus vous gagnerez de temps (et on sait tous que le temps, c’est de l’argent).
Ceci étant dit, pour démarrer un activité sans argent, ce n’est pas simple mais il existe des techniques.
Vendre sans déclarer d’activité, c’est possible
Dans la législation française, il est possible de vendre ponctuellement des produits sur internet sans avoir de statut juridique.
A l’heure où sont écrites ces lignes, il n’y a pas de cadre légal concernant le montant que vous avez le droit de vendre durée une année entière.
Cependant, la législation précise que si vous achetez des produits pour les revendre, vous devez déclarer votre activité. Mais rien n’est précisé sur le CA.
C’est une opportunité pour vous car vous allez pouvoir vendre vos premiers produits sans avoir à investir le moindre euro dans la constitution de votre activité.
Cette idée dropshipping est une première étape. Elle ne doit cependant pas être la finalité de votre activité. Mais encore faut il savoir comment vendre sans dépenser le moindre sous.
Comment vendre sans dépenser d’argent ?
La solution la plus intéressante pour faire du dropshipping sans dépenser d’argent est de trouver le bon produit à vendre et de le proposer sur les différentes plateformes de revente entre particuliers.
Et oui, une bonne solution serait de détecter des produits sous exploités et de les vendre en dropshipping sur Le bon Coin, Ebay, Vinted ou toutes les autres plateformes spécialisées.
Comme ça, vous n’aurez pas les frais liés à la création d’un site dropshipping ainsi que les coûts liés à l’acquisition du trafic (SEO, Facebook Ads, Instagram Ads… etc).
Comment faire ?
La première étape est de trouver un fournisseur drophipping qui vous permettra de trouver un produit intéressant à proposer sur les marketplaces. D’ailleurs, vous pouvez d’ailleurs identifier des produits vendus sur Amazon ou Aliexpress et que vous pourriez proposer sur d’autres marketplaceS.
Là encore, je ne peux que vous inviter à aller lire mon article à propos du fait de trouver une niche dropshipping. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour trouver LE produit à vendre et surtout, ceux à ne surtout pas vendre.
Une fois que vous aurez trouvé votre produit / votre gamme, commencez par aller regarder les marketplaces pour voir si votre produit est déjà vendu sur ces plateformes.
Si oui, à quel prix sont ils vendus ? Est-ce que vous avez les moyens de vous positionner avec un meilleur prix ? Est-ce que cela pourra être rentable pour vous (rapport entre le montant auquel vous allez acheter le produit et le prix auquel vous allez pouvoir le vendre) ?
Si vous détectez qu’il pourrait être intéressant de vendre sur Ebay, lancez vous ! Pareil pour les autres plateformes.
Dès que vous aurez une commande, vous pourrez alors vous rendre sur le site de votre fournisseur et vous pourrez passer la commande. Le fournisseur s’occupera alors de faire parvenir à votre client le produit vendu.
Et ensuite ?
Grâce à ces premières ventes, vous serez en mesure de récupérer plusieurs dizaines, centaines d’euros grâce aux commissions que vous gagnerez.
Vous pourriez tout à fait vous verser cette somme et compléter vos revenus avec. Cependant si vous êtes un entrepreneur dans l’âme, vous savez qu’il est possible de réinvestir la somme que vous aurez gagné pour professionnaliser votre apprendre et gagner plus d’argent encore.
Concrètement, si je peux vous donner un conseil, c’est de placer sur un compte dédié (ou livret d’épargne) vos gains liés à la vente sur les marketplaces.
Une fois que vous aurez entre 500 et 1000 euros, vous pourrez envisager de professionnaliser votre approche du dropshipping et investir dans la création d’une véritable structure juridique, un site internet et créer vos premières campagnes de publicités;
Pensez également à suivre une formation dropshipping gratuite. Cela ne vous coûtera rien mais par contre, cela vous permettra d’avoir toutes les bases pour vous lancer lorsque vous aurez glané vos premiers euros grâce aux marketplaces.