Optimiser le ROI des campagnes, c’est leur métier !
Est-ce que vous me croyez si je vous dis qu’une Agence social ads est en mesure d’optimiser les campagnes publicitaires pour maximiser le ROI de celles-ci.
C’est une sacrée porte ouverte que j’enfonce avec cette phrase, vous ne trouvez pas ? Si vous aussi cette phrase vous a marqué, c’est que vous savez qu’une agence spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux est une véritable experte censée vous permettre d’optimiser la rentabilité de vos campagnes.
En effet, comme elles connaissent mieux les algorithmes que vous, elles peuvent généralement créer des publicités plus ciblées et plus personnalisées ce qui leur permet d’atteindre un public spécifique.
De cette manière, elle peuvent augmenter les taux de conversion et réduire les coûts publicitaires. C’est mathématique, si tel est le cas, le retour sur investissement des publicités sera meilleure.
D’ailleurs, selon une étude de HubSpot, les entreprises qui font appel à des agences de publicité sur les réseaux sociaux ont en moyenne un ROI 26 % supérieur à celles qui gèrent leurs publicités en interne.
Concentrez-vous sur ce que vous savez faire de mieux
S’il y a bien une chose que j’ai appris depuis que je travaille dans le monde du digital (e-commerce ou édition de site de contenus), c’est qu’on ne peut pas tout gérer.
En effet, si vous vendez des produits, il y a de fortes chances que votre qualité première soit de sourcer ces produits, c’est à dire de trouver les meilleurs produits au meilleur prix.
Vous savez donc sourcer des produits et les mettre en valeur. Par contre, acquérir du trafic qualifié sur votre site n’est pas votre expertise première. Ou alors, cela signifie que vous délaisser votre métier de sourceur.
Or, les agences de social ads, faire de la publicité sur les réseaux sociaux, c’est leur expertise première, leur raison d’être. Ainsi, faire appel à une agence doit vous permettre de vous libérer du temps pour faire ce pour quoi vous êtes le meilleur.
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que, selon une étude de Clutch, 54 % des entreprises externalisent leurs activités de publicité sur les réseaux sociaux. Les deux raisons principales sont de gagner du temps et de pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier.
Pourquoi pas vous ?